Recette bûche de Noël aux fruits exotiques : notre recette pour les fêtes

Tous les ans, à Noël, il y a la traditionnelle bûche au chocolat ou à la vanille. Et si on changeait ? Cette année on innove avec une recette bûche de Noël aux fruits exotiques : ananas, mangues, papaye ou fruit de la passion.

Réalisez un délicieux dessert avec des fruits venus d’ailleurs pour un véritable voyage des sens.

Avec cette recette de bûche vous allez étonner vos invités et surprendre vos papilles ! Voici comment réaliser notre recette de bûche exotique.

Recette bûche de Noël aux fruits exotiques : recettes et variantes

Il existe différentes version de cette recette. Vous pouvez faire une génoise pour faire un roulé avec une ganache et des morceaux de fruits, faire une bûche avec plusieurs couches de biscuits et de purée de fruits, ou encore faire une mousse de fruits pour une bûche glacée !

On trouve facilement des fruits frais, des fruits confits ou bien des fruits exotiques en conserve. Coupés en morceaux, mixés ou congelés, ils s’associent particulièrement bien avec le chocolat. Laissez libre cours à votre imagination !

Les fruits exotiques apportent des goûts extrêmement bons à la bouche. Si vous souhaitez les goûter, nous vous conseillons de les incorporer dans votre bûche de noël.

Une bûche de noël aux fruits exotiques

Vous avez une multitude d’occasions pour insérer vos fruits :

  • comme de la décoration
  • les incorporez dans la mousse ou crème
  • les superposer sur la génoise