Loi Pinel: pourquoi investir via ce dispositif ?

Le loi Pine, en vigueur depuis l'an 2014 est un dispositif ayant vu le jour pour inciter à l'investissement à but locatif dans des zones particulières, plus précisément des zones connaissant une très forte demande de logement.

Les biens ayant fait l'objet d’investissement seront attribués aux familles au niveau social moyen avec des loyers en fonction de leurs revenus.

En échange, les investisseurs bénéficieront d'une déduction fiscale selon les années de location de leurs biens.

Pour mieux comprendre la Loi Pinel, nous vous suggérons de vous rendre sur notre guide en ligne suivant : loi-pinel.pro

Tout savoir de la Loi Pinel:

  • En premier, vous devez savoir qu'il y a un plafond d'investissement à respecter. Celui-ci peut être inférieur ou égale à 300 000 euros. Si votre investissement dépasse ce plafond , votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne pourrez pas profiter des avantages du dispositif Pinel
  • En second, le bien immobilier doit être soit neuf, en cours de construction ou rénové. Le but est de fournir aux familles de niveau social moyen des biens propres et décents.
  • Aussi, une fois le bien acheté, celui-ci doit être loué pour une durée minimal équivalente à 6 ans. Pour une telle durée, la réduction d'impôts s’élèvera à 12% par an.