Laboutiquedelafamille.fr » Démarches et astuces business » Réduire impôts : les avantages fiscaux sur le mariage et le concubinage

Réduire impôts : les avantages fiscaux sur le mariage et le concubinage

Lorsqu’on partage sa vie avec quelqu’un, on a accès à l’avantage fiscal. Après le partage du logement, vient souvent le projet de fonder une famille. Toutefois, le côté financier est important et des déductions fiscales sont offertes lorsqu’on devient parent ! Le mariage est plus partagé par les fiscalités par rapport au concubinage mais tout dépend des revenus des conjoints.

Les conséquences sont que, lorsqu’un seul des époux gagne de l’argent, le couple marié paie moins d’impôts qu’un couple non marié à revenu égal. Cependant, dans l’éventualité où les deux époux gagnent de l’argent, les couples mariés avec le même revenu payent plus d’impots à partir d’une certain seuil de revenu.

Qui est concerné par l’abaissement du quotient familial ?

Le gouvernement a choisi de réduire le bénéfice maximal. Chaque demi part apporterait jusqu’à 2330 € de réduction d’impôts pour ceux qui ont un seul enfant, désormais l’avantage sera plafonné à 2000€.

voici une liste des avantages fiscaux pour les familles :

  • La garderie.
  • Le camp de jour.
  • Les activités sportives et artistiques.
  • L’adoption d’un enfant.
  • Les frais médicaux.
  • L’achat d’une première maison.

Pour plus d’informations à ce sujet, orientez-vous vers notre site et vous découvrirez plus d’avantages fiscaux.

Pour plus de possibilités de fiscalité, consultez notre site www.reduire-impots.net

Dans notre petite famille, découvrez nos articles :