Laboutiquedelafamille.fr » Guide santé » Pincement discal : que doit-on savoir?

Pincement discal : que doit-on savoir?

Le pincement discal est un problème de la colonne vertébrale qui touche de plus en plus de personnes. Il est généralement causer par :

  • Un manque de nutriments essentiels.
  • Un manque d’hydratation.
  • Un manque d’oxygène.

Si vous avez des douleurs, c’est que vous êtes passé à un niveau de tassement assez sévère. Vous pouvez soulager cela, ou prévenir dans quelques cas, en faisant des étirements chaque matin. Rajoutez à cela une bonne forme physique bien évidemment. Donc il vous faudra marcher, éviter les charges lourdes sur votre dos et avoir une bonne position lorsque vous devez travailler dans un bureau.

Ce qu’il faut savoir

Mine de rien, 30% de la population mondiale est touchée par ce phénomène. Le disque entre les deux vertèbres est aminci et peut causer des douleurs. S’il est surchargé vous risquez d’aggraver votre cas. Donc évitez de vous surmener sinon les répercussions seront atroces.

Si vous pratiquez une activité physique quelconque par exemple, n’oubliez jamais l’étape de l’échauffement. Elle évitera de faire un faux geste et détériorer encore plus les vertèbres.

Plusieurs sites internet parlent très bien de ce problème. Il y a le site http://pincement-discal.info qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir.

Dans notre petite famille, découvrez nos articles :