Laboutiquedelafamille.fr » Nos conseils pratiques » Pince multiprise : comment choisir la votre ?

Pince multiprise : comment choisir la votre ?

Petits et grands bricoleurs ont toujours dans leur atelier ce petit outil qui les dépanne dans toutes les situations, il s’agit des pinces multiprises. En effet, cet objet permet à celui qui s’en sert de serrer, desserrer, saisir ou maintenir toute pièce sur laquelle il travaille et ce, quelque soit la matière ou les dimensions de cette dernière.

Les pinces multiprises, aussi appelées pinces bécros, sont disponibles dans plusieurs formats, et avec toutes sortes de petits gadgets pour mieux vous aider dans vos petits travaux de bricolage. Ainsi, il existe des pinces multiprises avec bouton poussoir qui permettent de rester sur une certaine position et donc de maintenir un objet en place.

Ou encore des pinces multiprises dites automatiques car elles s’adaptent automatiquement à l’objet par simple pression des branches de la pince. https://www.pincemultiprise.com vous en dira plus à ce sujet !

Comment choisir vos pinces multiprises ?

Vos pinces multiprises doivent répondre à vos attentes car vous ne pourrez plus vous en passer. Alors autant connaître certains paramètres à prendre en compte lors de votre achat :

  • Le matériau des pinces : opter pour des pinces multiprises en acier est le meilleur choix ;
  • L’ouverture maximale des pinces : s’assurer de prendre des pinces multiprises dont le format est assez important pour une ouverture maximale confortable et adéquate à ce que vous attendez ;
  • La taille des pinces : choisir des pinces multiprises de plusieurs tailles pour ne pas vous retrouver avec des pinces trop petites ou trop grandes par rapport à vos objectifs.

Dans notre petite famille, découvrez nos articles :