Les avantages de la méthode Montessori

Pour que votre enfant apprenne différemment du cursus « classique », vous pouvez lui proposer la méthode Montessori. Mais comme vous le lirez sur montessorivotresite.com, peu d'établissements dispensent cette apprentissage. Vous ne tarderez donc pas à inscrire votre enfant, le nombre de places est très limité. Nul doute que votre enfant sera sur liste d'attente.

Méthode Montessori : qui est concerné ?

Ce sont les enfants de 3 à 11 ans qui peuvent en bénéficier puisqu'il n'existe pas d'équivalence du collège ni du lycée. Ici les enfants sont répartis en trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut avoir validé toutes les notions requises. Il est possible de monter de niveau en cours d'année, pas besoin d'attendre la rentrée de septembre.

Ici les enfants apprennent à leur rythme, en prenant confiance en eux et en toute autonomie. Les enseignants les guident sur le chemin du respect d'autrui et les aident à acquérir une discipline intérieure. En fait, ils préparent leur future vie sociale.