Laboutiquedelafamille.fr » Tout pour la maison » Comment faire une porte coulissante?

Comment faire une porte coulissante?

Comment faire une porte coulissante.

Une porte coulissante a un gros avantage, c’est qu’elle ne prend pas de place dans la pièce à condition seulement de pouvoir ouvrir la porte contre un mur et c’est ce qu’il faut vérifier en premier.

Il faut ensuite mesurer l’ouverture et aller acheter la porte et les rails du haut et du bas, d’où l’importance de bien mesurer!

Trois finitions pour votre porte coulissante

Il est toujours difficile de fabriquer une porte coulissante extérieure aluminium, car vous n’avez pas les outils nécessaires ni les compétences. Il est sans doute judicieux de confier votre projet à un professionnel qui maîtrise parfaitement ce domaine puisqu’il vous propose trois finitions pour cette porte coulissante en aluminium.

  • Si vous souhaitez un aspect métallisé, c’est le procédé d’anodisation qui devrait vous combler. Votre porte est alors plongée dans un bain chimique pour qu’elle puisse adopter la bonne teinte.
  • Le laquage au four est aussi parfait pour une porte-fenêtre coulissante à galandage. La première technique permet d’avoir une texture plate ou granuleuse.
  • Cette méthode de cuisson est idéale pour conserver le même design, la peinture ne peut donc pas s’écailler au fil des années ou s’estomper.
  • Votre porte en alu conserve sa superbe sans forcément un entretien conséquent, un chiffon humide est suffisant pour enlever tous les résidus.
  • Les profilés sont laqués de la même façon et ils ont également une teinte identique pour créer une belle harmonie.
  • Avec le laquage au four, il est possible de demander une teinte pour l’intérieur de votre porte et une autre pour l’extérieur. Cela est souvent nécessaire lorsque la décoration n’est pas la même, elle s’adapte à la façade et aux autres équipements, mais également à votre entrée par exemple qui peut être moderne, vintage, contemporain.

Avec ce procédé, cet équipement s’harmonise parfaitement à la décoration de votre maison.

La porte coulissante s’adapte à toutes les ouvertures

Vous pouvez choisir une porte coulissante pour votre entrée, cela est insolite, mais c’est tout à fait possible si vous faites appel à des experts comme ceux de Sapa France. Généralement, elle est aussi proposée pour les placards ou pour séparer les pièces afin de gagner de la place. Elle a toutefois un attrait supplémentaire pour l’accès à la terrasse, car la porte coulissante sur rail en angle est idéale pour accroître la luminosité d’un salon, d’une salle à manger ou d’une cuisine, voire d’une chambre si celle-ci s’ouvre sur votre espace vert.

La porte coulissante double vitrage apporte un cachet supplémentaire à votre demeure et elle est très pratique. Même si le panneau est lourd, l’ouverture ainsi que la fermeture sont très faciles grâce à des matériaux de qualité qui sont pensés pour vous simplifier le quotidien. Comme nous l’avons précisé, l’esthétique de l’aluminium est un réel point fort et vous pouvez également miser sur sa robustesse. Certains produits sont très fins, ils ne dépassent pas 52 mm. Vous n’empiétez pas sur votre espace vital et vous conservez tous les avantages d’une porte coulissante en alu.

Si vous souhaitez transformer votre décoration en injectant un peu de modernité, ce matériau reste une valeur sûre que vous ne devez pas négliger.

Dans notre petite famille, découvrez nos articles :